Notre avis sur l'assurance lapin, et vous qu'en pensez vous?
prendre soin de son animal de compagnie peut paraître évident pour certains et moins pour d’autres. Cela est intimement lié à l’absence de connaissances concernant le concept même d’assurance pour les animaux de compagnie. Son principe est exactement le même que pour nous les humains. Il s’agit de prévenir tous les problèmes de santé qui peuvent survenir dans la vie de notre rongeur préféré!
Pouvoir dormir sur ses 2 oreilles
En premier lieu, l’objectif même d’une assurance est de pouvoir vivre sans se dire : et si mon lapin se blesse ou tombe malade, comment vais-je? cela va-t-il me coûter une fortune? Il n’y a rien de pire que la non-prise en charge d’un animal, car le coût est trop élevé.
De plus, cela est un signal très négatif auprès de vos enfants. L’arrivée d’un animal au sein du foyer est très utile pour les enfants qui sont ainsi responsabilisés…
Réaliser des économies substantielles
Comme pour les humains, les coûts liés à la santé sont très importants. Ils peuvent rapidement coûter une fortune, et, heureusement que les assurances sont là. Imaginez-vous payer le prix réel d’un accouchement, d’une opération ou d’un scanner? Vous seriez rapidement ruiné! Concernant votre lapin, il en va de même!
Entre les frais vétérinaires qui peuvent coûter entre 30 et 50 euros, des analyses en laboratoire (au moins 60 euros par analyse), les médicaments qui coûtent une petite fortune et les actes chirurgicaux dont le coût oscille entre 500 et 5 000 euros…mieux vaut avoir une assurance!
Forfait prévention : un must pour éviter le pire
Comme le dit le célèbre adage : « mieux vaut prévenir que guérir »! De plus en plus d’assurances proposent un forfait « prévention » dont l’objectif est de financer tous les frais liés au bien-être de votre lapin.
Cela concerne bien entendu les frais de santé, mais aussi les frais d’entretien, d’alimentation, et même, les jouets et autres accessoires de votre lapin! Ce forfait est lié à un paiement annuel qui vous enlève une sacrée épine du pied!
Aimer ne signifie pas assurer
Enfin, nous sommes bien conscients que vous aimez votre lapin, c’est pour cela que vous lisez ces lignes. Toutefois, ne perdez pas de vue qu’aimer son NAC n’est aucunement synonyme d’assurance. C’est d’ailleurs votre amour pour cette petite boule de poils qui vous fera opter pour l’assurance la plus adaptée!
Les avis des internautes
Laura P. : J'ai une assurance depuis 3 ans, et je trouve que je ne suis pas perdante ! c'est un bon moyen pour mensualiser ces frais a moindre cout!
Vanessa Z. : Bonjour, si j'ai un conseil, c'est de bien comparer, car j'ai d'abord eu une assurance un peut cher, après 1 an j'ai trouvé moins cher avec les mêmes garanties
Cédric L. : Avec des calcules sur 3 ans et demi, j'en ai conclu que c'était moins cher avec une assurance que sans, bravo !
Lorenzo S. : J'hésite encore a prendre une assurance, j'ai 3 lapins, il y a t'il des assurance groupées et donc moins cher ?
Louise M. : Je suis fan de mon lapin, mais c'est un budget, avec cette petite mensualité d'assurance je n'ai plus peur d'aller consulter des spécialistes
Si vous aussi vous voulez laisser un avis : avis@assurance-lapin.com